Du plus loin que je me souvienne
- Corinne Rocard

- 30 janv. 2021
- 3 min de lecture
Du plus loin que je me souvienne, c’était une enfant joyeuse, bavarde, rigolote et aimante.
Elle aimait s’inventer des vies, de directrice d’orphelinat, de danseuse professionnelle ou plutôt directrice d’école de danse, tantôt grande avocate, tantôt femme politique et même parfois présidente de la République . On peut dire qu’elle ne manquait pas d’ambition et de confiance en elle 😉🤣
A travers tous ces rôles, ce qu’elle souhaitait le plus, c’est faire le Bien autour d’elle, aider, accompagner l’autre vers un mieux-être sur son chemin d’évolution.
Elle a vite compris que pour bien accompagner les autres, il était nécessaire de travailler sur soi. Alors, elle a commencé à cheminer...
Elle avait la chance d’avoir grandi auprès d’une famille aimante et ouverte d’esprit.
Elle avait un frère qu’elle chérissait plus que tout, avec qui elle avait partagé des moments joyeux, complices et d’Amour fraternel réciproque.
Il était comme sa boussole, son modèle !
Elle avait eu une enfance, une adolescence et un début de vie d’adulte heureux.
Et puis, il y eu le CHOC !
IL n’était plus là !
Son frère n’était plus là !
Mais comment allait-elle faire sans lui ? Comment soutenir ses proches alors qu’elle-même était effondrée ?
Elle a fait comme elle a pu et a arrêté de se poser des questions car elle a compris que cela ne changerait pas la situation et ne ferait que la maintenir dans le passé.
Il fallait avancer...
Et petit à petit, il est réapparu à sa manière 😉.
Chaque matin, il la réveillait avec ses chansons préférées à lui. Le même artiste chaque matin pendant des mois...pour qu’enfin elle commence à être attentive aux signes 😇 🦢
Oui, il savait que sa « sœurette » pouvait avoir le cerveau 🧠 lent, le cerf-volant même 😉🪁🦌 , c’est pourquoi il s’est appliqué à lui déposer tout un tas de signes en tout genre devant ses yeux : des plumes, des chiffres ... et des lettres 😁, des mots-clés 🗝, des phrases, des cœurs 💕 💜💕 partout des cœurs 💕💜💕
Et il lui est apparu dans les nuages ☁️ à des moments particuliers pour commencer.
Maintenant, elle n’a qu’à lever les yeux, penser à lui et il se montre ! Un frère magicien 🎩 avec des supers pouvoirs 🦸🏻♂️! Et une relation d’Amour fraternel réciproque différente mais toujours présente !
Sa boussole, son modèle est toujours là !
Elle avance...avec lui...grâce à lui ! Et elle lui est reconnaissante chaque jour que Dieu fait ! Reconnaissante pour lui avoir permis de comprendre qu’il ne tient qu’à elle d’accomplir ses rêves !
Que tout est possible si on le souhaite du fond du cœur 💓 et surtout si l’on écoute son cœur et les signes qui nous sont envoyés.
Bien sûr, elle préférerait pouvoir lui parler et le serrer dans ses bras comme avant ! Mais une nouvelle relation est née, de nouveaux moyens de communiquer !
Et puis le voile qui les sépare est très fin et un beau jour elle sait qu’elle le retrouvera ( « pas trop vite lui dit-il » 😇😂).
Oh non, elle n’est pas pressée, elle a encore tellement de belles choses à faire ici ! (« Ça c’est sûr ! Confirme t-il. Elle n’est pas encore arrivée à maturité mais elle s’en approche 🤣 »)
Du plus haut que tu me regardes, car oui, c’est bien de moi dont il est question, je retrouve pas à pas l’enfant joyeuse bavarde, rigolote et aimante que JE SUIS !
MERCI 🙏💜
Ecrit le

09 Septembre 2020








Commentaires