đ§ââïžâšLes Ă©nergies de l'annĂ©e 2021âšđ§ââïž
- Corinne Rocard

- 31 déc. 2020
- 3 min de lecture
En ce dernier jour de 2020, et aprĂšs avoir fait le bilan positif de ce que cette annĂ©e vous a apportĂ©...si, si...en cherchant bien, on trouve đ; il est temps de regarder en avant et d'entrevoir dans les grandes lignes ce que nous rĂ©serve 2021 !
En numérologie pour commencer, l'année 2021 se réduit au chiffre 5 (2+2+1). Il s'agit du chiffre du changement par excellence. Rien de statique en perspective, tout peut bouger à tout moment ! Préparons-nous, ça risque de secouer un peu !
Plus sĂ©rieusement, cela signifie qu'il n'y a rien de figĂ© et que les Ă©vĂšnements en place peuvent prendre de nouvelles directions. Si vous ĂȘtes en plus dans une annĂ©e personnelle 5, cela peut-ĂȘtre le bon moment pour vous de dĂ©mĂ©nager, de changer de travail, en tout les cas d'apporter du changement dans votre vie !
AprÚs ce petit préambule numérologique, je vais détailler un peu plus les grandes lignes qui se dessinent pour 2021 à partir des deux tirages que j'ai effectué séparément. Le premier a été fait à partir de "l'Oracle des Anges" et le second avec les cartes oracles de "l'Archange Michaël" tous deux conçus par Doreen Virtue.
Sur les deux tirages, tout d'abord des similitudes, des couleurs trĂšs semblables et des messages qui se rejoignent et se complĂštent.
Il est bien Ă©videmment question de changement (nous entrons en annĂ©e 5, vous vous souvenez đ). L'annĂ©e 2020 nous a amenĂ© Ă nous dĂ©tacher des anciens schĂ©mas, le lĂącher prise forcĂ© via les confinements nous y a grandement aidĂ© d'ailleurs...
L'année 2021 nous demande de nous ouvrir à de nouvelles opportunités, à admettre la vérité qui nous concerne, à faire confiance à notre voix intérieure et à affronter nos peurs.
Elle nous invite Ă ĂȘtre honnĂȘte avec nous mĂȘme, Ă faire les choses en accord avec nos valeurs profondes, Ă suivre la voie de notre Coeur. Si nous agissons ainsi, alors nous serons soutenus đ.
Peut-ĂȘtre y aura t-il Ă imaginer, concevoir de nouvelles perspectives, de nouveaux modes de fonctionnement. Tout ce qui amĂšnera Ă un changement (positif) de direction devrait ĂȘtre favorisĂ©.
Cela ne signifie pas que les choses se feront sans heurts, il y aura sans doute des obstacles à surmonter mais nous avons les ressources nécessaires en nous pour les dépasser.
Il sera nĂ©cessaire Ă©galement de tendre Ă l'Ă©quilibre entre le "recevoir" et le "donner". Si nous avons donnĂ© bien plus que nous n'avons reçu, nous avons sans doute l'impression que les autres profitent de notre bontĂ©. Si nous avons reçu plus que nous n'avons donnĂ©, nous pouvons nous sentir coupable, mal Ă l'aise et peut-ĂȘtre dĂ©primĂ©. MĂȘme s'il est impossible de tenir le juste Ă©quilibre au jour le jour, il nous faut globalement atteindre une proportion harmonieuse. Pour cela, assurons-nous de donner chaque jour quelque chose (un peu de notre temps, de l'argent, un cadeau, un compliment, un sourire...) sans rien attendre en retour. Dans le mĂȘme temps, acceptons de bon coeur les propositions d'aide, les compliments, tous les cadeaux que l'on nous fait. Remercions sans embarras ni culpabilitĂ©. Enfin, dans les relations oĂč nous faisons les premiers pas, exprimons nos besoins et nos demandes d'aide.
Enfin, pour obtenir des résultats en accord avec nos désirs, gardons une énergie haute. Pour cela, la joie est l'énergie qui nous apportera le plus d'effets positifs. La joie renforce notre pouvoir. Une perspective joyeuse apporte la liberté désirée, pendant que nos responsabilités sont assurées.
A pensĂ©e positive, rĂ©sultats positifs. Il est important de purger nos pensĂ©es et paroles de tous les tracas nĂ©gatifs qui ralentissent la rĂ©alisation de nos dĂ©sirs. Il est possible de remarquer, par l'observation des Ă©vĂšnements qui se produisent dans notre vie, combien nos pensĂ©es sont constructrices. Prenons l'habitude quotidienne de formuler des affirmations positives. Evitons de critiquer les autres et nous-mĂȘmes. Concentrons-nous plutĂŽt sur les solutions possibles.
Tout cela sonne comme un dĂ©fi Ă relever aux vues du contexte dans lequel nous sommes actuellement. Ne perdons pas espoir, gardons nos rĂȘves bien vivants en nous et posons de belles intentions pour l'avenir, notre avenir, celui de notre Terre-mĂšre.
Pour nous aider à franchir toutes les étapes, il est possible d'appeler le pouvoir des couleurs, des rayons sacrés. Les couleurs de 2021 : rose, vert, blanc, bleu et violet.
Rose : amour, compassion, joie
Vert : guérison, espoir, aide la libre circulation énergétique
Blanc : purification,pureté, équilibre, joie
Bleu : puissance, force, aide à agir de maniÚre juste, développe la confiance et l'expression
Violet : transformation, transmutation
Entourons-nous de ces couleurs le plus possible, dans l'intention ou portées sur nous si nous en ressentons le besoin.
Je vous souhaite une année 2021 tournée vers le renouveau, l'équilibre et la joie !







Commentaires