Suivre le vol des signes (de l'Univers)
- Corinne Rocard

- 29 janv. 2021
- 4 min de lecture
J'illustre cet article avec une photo de cygnes car l'Univers est très blagueur et peut utiliser des métaphores pour nous faire comprendre ce qu'il souhaite... Et cela ne facilite pas réellement le déchiffrage, j'en conviens !
Avez-vous déjà remarqué comment dans des situations parfois très différentes, vous vous retrouvez face à une même difficulté ? Comme si l'Univers s'acharnait à vous remettre dans la même situation inconfortable inexorablement...parfois nous avons d'ailleurs le réflexe de penser : " mais pourquoi moi...ou... j'ai vraiment la poisse...ou... oh non ! pas encore...", ce qui peut amener un sentiment de fatalité.
Et bien, dans ces situations là justement, des signes vous sont envoyés afin que vous trouviez la solution qui vous permettra de passer à autre chose...Car tant que votre comportement face à ce type de situation ne change pas...vous le revivrez encore et encore...
Pour l'illustrer plus concrètement, je vais vous partager mon expérience.
En préalable, je vous donne quelques éléments de compréhension sur moi et sur mon fonctionnement. Je suis quelqu'un d'altruiste, j'aime profondément les gens quels qu'ils soient, je reste convaincue que tous les êtres humains ont une capacité à changer.
Certains y verront un côté naïf et sans doute, mais je l'assume !
J'aime donc être en relation avec les autres, j'adore ça. Mais j'aime aussi être seule pour me retrouver face à moi-même.
J'ai autant besoin de l'un que de l'autre !
Par contre, je n'aime pas les conflits. Je n'aime pas poser de difficultés aux autres. Je suis plutôt dans une fonction de médiatrice autour de moi.
Un exemple : quand il faut poser des congés, J'aurais plutôt tendance (naturellement) à caser les miens dans les créneaux qui restent libres ( ben oui, des fois que cela créerait du conflit ou que cela pousserait quelqu'un d'autre à bouger ses congés...).
Sauf que, même en voulant faire les choses dans cette intention, ça ne se passe pas toujours comme on l'avait espéré...ce serait trop simple !
Hey ! On est là pour bosser sur nous quand même !
Régulièrement, qui est-ce qui se retrouve à devoir changer ses dates de congés pour arranger tout le monde ? C'est bibi !!! Mais tant que bibi fera l'effort de changer ses dates de congés dans l'intention d'éviter le conflit ou d'arranger les autres et bien l'Univers continuera à lui envoyer des situations du même genre !
Non ! On ne fait pas les choses pour les autres mais POUR SOI ! (phrase à retenir, à écrire en gros, gras, en rouge, comme vous voulez...)
Et lorsque enfin, bibi a compris qu'elle devait changer sa manière d'agir...et bien rebelote l'Univers qui est un tantinet blagueur +++ en rajoute quelques couches histoire de s'assurer que vous avez bien compris la leçon !
Pour ma part, dans cette situation précise l'Univers me demande de garder mon cap ! J'ai décidé que j'avais besoin de ce jour de congé, je le prends n'en plaise ou n'en déplaise aux autres ! Pour tester ma capacité à garder le cap, il va m'envoyer plusieurs mises à l'épreuve qui pourraient me faire virer de bord... Cela m'est arrivé très récemment, j'ai tenu bon mais j'aurais pu vaciller à plusieurs reprises...c'était sans compter sur mes amis les corbeaux !! Et là je vous vois sourire très largement et même certains rire à gorge déployée ! Et d'autres qui se demandent quelle peut bien être cette illuminée qui écrit des inepties pareilles !
C'est moi, et c'est mieux d'être illuminée quand on veut éclairer les autres !
Et bien si ! les signes que j'ai écouté sont ceux des corbeaux. Cela fait quelques temps maintenant que les oiseaux sont un thème récurrent pour moi. Ils apparaissent régulièrement près de moi, rouge-gorge, rouge-queue, mésanges. Plus récemment et de plus en plus fréquemment viennent à moi les corbeaux. Les oiseaux apparaissent aussi à travers des chansons qui arrivent de manière répétitives, je peux entendre 3 ou 4 fois la même chanson sur une même journée alors que je n'avais que 3 ou 4 fois la possibilité d'allumer la radio sur cette même journée ("birds" imagine dragons , "le vol des cygnes" Laurent Lamarca...). Je me suis donc demandée souvent ce qu'ils pouvaient avoir à me délivrer comme message.
J'ai compris grâce aux corbeaux. Ils se posent sur l'arbre face à mon bureau, dès que je souhaite une validation de ce que je suis en train de penser (et dès lors que cela peut m'amener à évoluer, à grandir). Et je peux vous assurer que cela fonctionne à chaque fois !
Pour moi en ce moment, ce sont les oiseaux, mais les signes peuvent être très divers : les chiffres qui se répètent, une phrase que vous entendez plusieurs fois ou très régulièrement, des mots, des chansons, des prénoms, des initiales, les nuages, les plumes etc...
J'ai également remarqué que lorsque je vais à MA rencontre, et que cela nécessite que je me déplace en voiture, les plaques minéralogiques des voitures que je croise ou que je trouve devant moi portent souvent un groupe de lettres identique (et toujours les mêmes)... C'est étonnant, amusant, déconcertant parfois, énigmatique même. Et je me demande ce que cela peut bien signifier au delà du fait que l'Univers m'indique que je fais bien de prendre un temps pour moi !
Vous pourrez remarquer aussi que lorsque vous avez répondu au souhait de l'Univers, les signes s'arrêtent aussitôt...alors qu'avant ils vous envoyaient des warning avec sirènes intégrées lol ! Mais ne criez pas victoire trop vite, car ils reviennent....sous d'autres formes et toujours dans le même but : vous faire grandir !
Je ne peux que vous inviter à être attentif à ce qui se passe autour de vous et à repérer quels sont les signes qui vous sont destinés !
Corinne Rocard
Shiatsu - Développement personnel et Spirituel - Soins énergétiques








Commentaires