Les énergies du mois de Mars 2021
- Corinne Rocard

- 6 mars 2021
- 4 min de lecture
Tous les voyants semblent être au vert pour ce mois de Mars ! En même temps, c'est un peu la couleur adéquate ! Le vert est associé à l'élément bois en énergétique chinoise, au yang ascendant, au Printemps qui arrive !
Aucune crainte à avoir sur le plan professionnel, suivez le chemin de vos envies naturelles, de vos talents, de vos passions, dans l'intention d'offrir de la joie aux autres en vous faisant plaisir. Ne vous tracassez pas à chercher une carrière lucrative et déterminée, et rappelez-vous que c'est souvent en ne cherchant pas que l'on trouve !
Associée à la carte du "but de la vie", le "neuf de l'été" vient confirmer que le mois de Mars a la "Magic touch" en lui ! Il nous est demandé à travers cette carte de laisser notre coeur se remplir de la foi et de l'émerveillement propres à l'enfance, de visualiser ce que nous désirons et de faire un voeu, afin de le manifester dans la réalité !
Il nous est conseillé de prendre la vie comme un jeu, de profiter des choses simples, de passer du temps en activités joyeuses et exaltantes avec votre entourage proche (famille, amis...). Amusons-nous !
Nous allons également devoir nous concentrer sur notre chakra du coeur ! Et oui, les réponses aux questions que nous nous posons se trouve dans notre coeur. Plus grand nous l'ouvrirons, plus nous ressentirons d'atour, de joie et de paix. Nous pouvons ouvrir notre coeur en demandant aux anges de nous envoyer leur énergie curative, en le visualisant entouré d'une lumière rose, en inhalant le parfum des fleurs de cette couleur, en portant sur nous un cristal de quartz rose et en nous concentrant sur l'amour. Vous pouvez également faire l'exercice "la respiration de la gratitude" que je vous détaille en fin d'article.
On nous demande de rester centré dans un sentiment de joie, cela afin de renforcer notre pouvoir. Tout cela est renforcé par la carte "dix de l'été"qui nous conseille de passer du temps avec notre famille et nos amis proches car cela est essentiel à une vie heureuse et riche. Ceux que nous considérons comme notre "famille" peuvent être généalogiquement liés à nous, ou peuvent être des personnes que nous avons élues comme faisant partie de notre "famille de coeur". Dans tous les cas, offrir de l'amour à ceux qui nous sont proches et accepter leur amour en retour est vital. Alors, accordons-leur plus de place dans notre vie.
Le temps investi dans nos relations les plus importantes n'est jamais perdu. Nous pouvons avoir la vie de famille que nous désirons, emplie de bonheur, de paix et émotionnellement épanouissante.
Et pour terminer avec la magie de ce mois, nous avons la carte "la princesse de l'été" qui est un joli conte féerique à elle seule.
La Princesse de l'été est une âme douce et sensible. Elle est très intéressée par les relations avec les autres, mais peut être assez timide. Si vous consultez sa table de chevet, vous y trouverez très certainement un roman d'amour. Elle est poétique, avec un penchant pour l'écriture, y compris la journalisation de tout ce qu'elle ressent. Si les rêveries étaient un sport olympique, elle serait médaillée d'or !
Si vous l'approchez coeur et bras ouverts, elle sera ravie de vous embrasser et de vous laisser entrer dans sa vie. Elle écoutera avidement tous vos soucis avec une grande compassion. (Personne ne pleure seul quand la Princesse de l'été est dans les parages) Mais gardez à l'esprit qu'elle n'a pas une grande expérience du monde. Cette princesse perçoit tout à travers ses sentiments, elle ne sera donc pas la plus à même de vous conseiller.
Ce petit conte nous indique qu'il est essentiel d'être à l'écoute de notre coeur et de nos sentiments. Gardez le coeur ouvert est la meilleure manière de faire de belles rencontres qui vous aideront à avancer sur votre chemin. Il nous met en garde également de rester centré en nous car c'est en nous que se trouve les réponses que nous attendons !
Je vous et nous souhaite un très beau mois de Mars et vous invite à oser suivre vos envies et votre coeur ♥️
Ci-dessous un exercice à effectuer pour vous aider à vous centrer en votre coeur !
"La respiration de la gratitude
- Mettez votre main droite sur votre coeur. Prenez le temps de faire silence et localiser ses pulsations. Les ressentez-vous ? Bien. respirez par le nez comme si votre nez était dans la paume de votre main.
- Inspirez profondément et en douceur en comptant jusqu'à 5. Voilà. Expirez délicatement en comptant jusqu'à 5.
- Réitérez ce cycle 5 fois de suite. Sentez les battements dans votre main. Puis posez votre main gauche sur votre main droite. Fermez les yeux, calmez vos pensées. Donnez de l'espace à votre coeur. Restez ainsi quelques minutes en continuant à respirer.
- Ouvrez les yeux à présent. Remerciez votre coeur d'accepter de battre en toute circonstance. Parlez-lui comme à un ami dont on remarque soudain la présence après en avoir été éloigné des années durant. Soyez plein de gratitude à son égard, car votre coeur s'adapte sans de plaindre à tout ce que vous lui faites subir. Il s'adapte à la colère, à la frustration, à l'espoir, au manque de l'être perdu, à la joie, aux peines de l'égo et aux coups de la vie. Il bat malgré tout . Merci, mon coeur.
- Pratiquez cette respiration une fois par jour, le matin ou le soir. En plus de vous relier à la joie d'être vivant, elle apaise tout le système physiologique et relâche les tensions.
- A faire également après avoir vécu des sensations fortes afin de rappeler à votre temple du coeur que vous l'accompagnez autant qu'il vous accompagne."
Extrait du livre "Les 5 temples, réveillez votre puissance intérieure" de Timothy Mirthil. Tana Editions









Commentaires